Thomas Sillard
Depuis 2000, Thomas Sillard conçoit les univers sonores pour de nombreuses pièces de théâtre et spectacles de danse. Il a travaillé pour Claire Lasne-Darcueil, Thomas Condemine, Alexandre Doublet ainsi que les compagnies La Boîte à sel, l’Arc électric, et La Cavale pour laquelle il écrit le son de Suite, Oscillare, et créé un dispositif scénographique et sonore pour Au delà vue d’ici. Formé aux arts numérique et à la programmation, il entreprend un travail personnel mixant son, vidéo, mécanique et sculpture, avec, comme axe sensible, l’interaction des sens. Il crée la performance syn-aisthésis et le triptyque ICARE in-situ. En parallèle, il réalise des films documentaires sur la création d’œuvres de musique contemporaine (Ramon Lazcano, Colin Roche).
Depuis 2015, il développe des scénographies et des dispositifs sonores et interactifs avec Céline Garnavaut de la Cie La Boîte à sel (Les fusées, Block, Revers, Le Grand Chut, TRACK). Depuis 2017, il collabore avec l’artiste plasticienne Rouge Hartley et développe pour ses installations des dispositifs et des créations sonores (Container, Le Monde d’Hier, Les Anthestéries).