Christophe Brault
Après sa formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Christophe Brault travaille avec Robert Cantarella, Frédéric Fisbach, Bernard Sobel ou encore Stanislas Nordey. Fascinée par la multiplicité de ses registres de jeu, Noëlle Renaude a écrit avec lui et pour lui Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux, un texte polyphonique déployant plus de 2000 personnages. Récemment, il joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Tartuffe de Molière, Rosmersholm d’Ibsen, Six personnages en quête d’auteur de Pirandello ou encore Le Canard sauvage d’Ibsen. Il interprète également l’Othello de Shakespeare et le Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand sous la direction de Gilles Bouillon.
En 2013, il travaille une première fois avec Benoît Lambert à l’occasion de la création de Dénommé Gospodin de Philipp Löhle. En 2015, il joue Verchinine dans Les Trois Soeurs de Tchekhov sous la direction de Jean-Yves Ruf. Il retrouve Benoît Lambert en 2016 pour La Bonne Nouvelle. Il jouera prochainement dans Meeting Point de Dorothée Zumstein mis en scène par Catherine Umbdenstock.
Christophe Brault a également participé au documentaire Entrée des Artistes de Laurence Serfaty et Philippe Baron, consacré au métier de comédien de théâtre, aux côtés de Jacques Gamblin et de François Morel. Au cinéma, il tourne dans des films de Costa Gavras, Michel Deville, Francis Girod, Pierre Granier-Deferre, Jean-Marc Moutout, Stéphane Demoutier, Benoît Jacquot et Jean-Paul Civeyrac. Il tourne également pour la télévision.