Danilo Llanos
Danilo Llanos Quezada est co-directeur du Théâtre et centre de recherche La Peste, qui exerce depuis plus de 20 ans dans la création théâtrale, le management théâtral et la formation. Danilo Llanos a mis en scène près de 15 pièces qui ont reçu plusieurs récompenses dans son pays, parmi lesquelles Secreto de Camarin, Mediagua, Error et Negros.
Diplômé d’études théâtrales à l’université Mayor de Santiago, et de mise en scène à l’université du Chili, Danilo Llanos travaille également comme professeur de théâtre dans de nombreuses universités au Chili, et anime régulièrement des ateliers et séminaires dans différents pays d’Amérique du Sud et en Espagne. Il a participé à plusieurs publications de recherche en tant que dramaturge.
Les œuvres du Théâtre La Peste se distinguent par les questions sociales qu’elles dénoncent et les enjeux importants qui sous-tendent la société chilienne, qu’elles abordent. Leurs spectacles se caractérisent également par la complexité des espaces scéniques construits et mis en scène.