Agenda
Création 2018

BESTIAIRE VÉGÉTAL

Nuria Alvarez Coll, Miguel Garcia
Colectivo Terrón

Création 2018

Ludique et fascinant, Bestiaire végétal est semblable à un carnet de voyage signé du Colectivo Terrón, qui déploie au fil de somptueux tableaux éphémères un joyeux périple au cœur de la matière.

Jouer le monde, le re-jouer sans cesse… Bestiaire végétal détourne, retourne et transforme le regard que l’on porte sur cette chose en apparence banale : la matière. Pourtant osiers, roseaux, branches, feuilles… portent en eux nos histoires et colportent nos avenirs. Avec cette nouvelle création, le Colectivo Terrón explore et anime le matériau  » fibres végétales  » pour en partager les nombreux secrets. Chaque tableau, chaque scène du Bestiaire végétal fait naître l’émerveillement, ravivant la mémoire d’un rapport premier aux choses de la nature, dont la magie opère sans illusion ni artifice. Entre jeux d’ombres et chorégraphies, narration et abstraction, sens et forme s’associent, révélant toute la potentialité expressive de la matière. Et tandis qu’images fugaces et animaux passagers prennent vie à mesure des apparitions et disparitions, c’est le regard que l’on porte sur la matière qui semble à chaque instant se réinventer. Dans un monde où tout se transforme sans cesse, ouvrons grand nos yeux d’enfant et penchons-nous sur l’essence même de la nature… Bestiaire végétal nous rappelle combien les fibres portent en elles les récits des civilisations, ce dont nos histoires sont tissées, ce par quoi nous sommes, ensemble, liés.

Découvrez le teaser lié au spectacle :

[arve url= »https://vimeo.com/290451629″ /]

Sourds et malentendants

Adapté au sourds et malentendants

Réserver

TNG Vaise

50 MN
3+ 5+

Adapté aux sourds et malentendants

Artiste

Colectivo Terrón

Porteur d’histoires, colporteur d’avenir, le Colectivo Terrón étire à son maximum la puissance expressive de la matière : terre, eau, sable… Par ses créations, il détourne, retourne et transforme le regard sur ces matériaux pauvres, ordinaires, banals, oubliés ou le plus souvent ignorés. De la fusion entre théâtre d’ombre et chorégraphie, entre narration et abstraction, sens et forme, les spectateurs découvrent les multiples potentialités expressives de ces éléments par une approche et une pratique artistique. Au commencement, le collectif d’artistes...