Agenda

BUCHETTINO

D'après le Petit Poucet de Charles Perrault
Chiara Guidi
Socíetas Raffaello Sanzio

• Attention ce spectacle est complet, mais il reste des places sur les séances scolaires !
• Pour les séances tout public, il est possible de s’inscrire sur liste d’attente.

Entrez dans une vaste chambre de bois, puis approchez-vous d’un des petits lits qui s’y trouvent, ôtez vos chaussures et glissez-vous sous les couvertures. Vous êtes maintenant prêts. Fermez les yeux et laissez-vous transporter dans le célèbre récit du Petit Poucet.

Véritable chef d’œuvre, Buchettino est une expérience inédite, une exploration au pays des sens à la reconquête de l’imaginaire, le temps d’une histoire à l’intensité amplifiée.

Vous voici déjà portés par la douce voix de la conteuse, l’oreille attentive à chaque détail du récit. La chambre devient alors caisse de résonance pour s’émerveiller au contact des sonorités, à l’écoute des bruits subtils de la nature environnante, au son des petits cailloux déposés sur le sol. Les sens sont en alerte à l’approche des pas de l’ogre et pourtant nous demeurons protégés des forces du dehors.

Buchettino ravive l’ambiance unique des histoires du soir et offre le temps d’une expérience à l’épaisseur sensorielle sans pareil, un moment chaleureux à vivre au plus profond de soi, dans la magie d’une écoute partagée.

Réserver

TNG Vaise

1H
8+

Séances scolaires

Jan

mar 10

10:00 | 14:30

mer 11

10:00

jeu 12

10:00 | 14:30

ven 13

10:00

Artiste

Chiara Guidi

Diplômée de l’université de Bologne en histoire de l’art, elle fait ses débuts au théâtre avec Romeo et Claudia Castellucci. Ils fondent la Socìetas Raffaello Sanzio en 1981. Elle œuvre au sein de la compagnie depuis cette date, se vouant à la co-direction artistique des productions. Elle écrit les textes de la plupart des spectacles et dirige la carrière vocale de chaque acteur. Elle participe à l’ensemble des créations dont Hamlet, La Véhémente extériorité de la mort d’un mollusque en 1992, Orestie (une comédie organique?) et Buchettino en 1995, Giulio Cesare en 1997,...