Agenda
Création 2017

GUS

Sébastien Barrier

Création 2017

Que se cache-t-il sous nos pires carapaces ? Pour le savoir, suivons Gus, un chat pour le moins singulier, dans une épopée animée et musicale imaginée par Sébastien Barrier.

Comment une petite boule de poils noire et famélique abandonnée au milieu des détritus, puis recueillie et aimée, est-elle devenue cet étonnant félidé qui siffle, griffe, crache, mord dès qu’un autre que son maître en approche ? Pourquoi reste-t-il sans cesse sur ses gardes, quand tout autour de lui n’est qu’affection et sérénité ? Comment comprendre Gus ? Et surtout, est-il heureux ?
Au gré des volutes dessinées au fusain par Benoît Bonnemaison-Fitte, c’est le portrait de Gus qui prend vie et se déroule face à nous, sur grand écran. La noirceur de son pelage, son regard méfiant, le qui-vive de sa posture et tout ce qui se cache derrière ses insondables humeurs se révèlent à nous. Formidable orateur, raconteur d’histoires, bonimenteur, Sébastien Barrier tourne avec humour les pages de ce livre sonore où les riffs de guitare de Nicolas Lafourest se mêlent aux miaulements de Gus… Tout au long du récit de vie d’un animal pas tout à fait comme les autres, se livrent en filigranes les clefs de cette relation privilégiée qui lie l’homme à l’animal et convie la douceur à habiter nos regards réciproques. Dans ce portrait touchant, drôle et épique, Gus évolue, grandit, et nous avec lui.

Découvrez le teaser du spectacle

[arve url= »https://vimeo.com/234822451″ title= »Teaser – Gus » /]

Réserver

TNG Vaise

1 H 20
8+

Juin

mer 06

15:00

sam 09

17:00

Séances scolaires

Juin

mar 05

10:00 | 14:30

mer 06

10:00

jeu 07

10:00 | 14:30

ven 08

10:00 | 14:30

Artiste

Sébastien Barrier

Après des études en faculté de lettres, une formation circassienne dans les prémisses du Lido (Centre municipal des art du cirque Toulouse), de longues aventures en compagnie (Carnage Productions, le Phun, le GdRA…). Sébastien Barrier a créé par accident en 2005 Ronan Tablantec, personnage alterego bonimenteur qu’il aura incarné plus de 600 fois aux quatre coins de la France jusqu’au Chili. Invité par l’Usine à réaliser une performance inédite dans le cadre des Nuits Bleues en février 2014, il s’était alors...