ICI ET MAINTENANT – ANNULÉ
ANNULÉ
Happy Hours est le nouveau rendez-vous inventé par le Théâtre Nouvelle Génération, en marge de la programmation en salle, pour répondre à la situation inédite que nous vivons et renouer avec le plaisir d’être ensemble dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges.
Plus de gradins cette fois, la grande salle des Ateliers-Presqu’île est entièrement transformée pour accueillir une trentaine de spectateurs seulement, dans des conditions privilégiées et dans le respect des mesures de distanciation sociale.
Des tables, des chaises, un moment convivial, pour partager ensemble des créations impromptues, conçues spécialement pour l’occasion par différents artistes invités par le Centre dramatique national à partager leurs questions, leurs humeurs, face à la période que nous traversons.
Le point de départ c’est une rencontre
Avec Bandjan. On se connaissait d’avant, mais peu. Autre contexte.
On s’est retrouvé à 4. Sans idée préalable.
On a dressé un constat partagé, malgré nos différences culturelles, sur un certain état du monde.
On a évoqué des pistes pour s’extraire de la sidération. Et notamment cette expérience vécue ensemble et la force incroyable qu’elle portait.
On a parlé de rituel, de sa nécessité, plus que jamais. Panser les plaies du moment.
De comment se donner du courage.
De la ville, de ses espaces dont on sait l’urgence politique et poétique à occuper.
Voilà.
Ce que nous vous présentons est un état des lieux d’une semaine passée ensemble avec nos colères, nos doutes. Nos désirs.
Une invitation à un instant T.
Ici et maintenant.
Écriture, interprétation Stéphane Bonnard
Interprétation Bandjan Traoré
Création et interprétation sonore Mathieu Monnot
Création et interprétation vidéo Nicolas Thiry
Ici et Maintenant est une commande du Théâtre Nouvelle Génération-CDN de Lyon auprès de la cie KompleXKapharnaüM.
Production KompleXKapharnaüM / Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon
Ateliers - Presqu'île
Artiste
Stéphane Bonnard
Autodidacte, Stéphane Bonnard entame des études en ingénierie du bois et décide d’explorer un nouvel univers suite à un stage en entreprise. Il co-fonde KompleX KapharnaüM en 1996 et travaille à l’émergence d’une parole singulière dans l’espace public, en collaboration avec des artistes, musiciens, vidéastes, comédiens et plasticiens. Il travaille également à l’écriture globale et à la cohérence artistique de chaque action déployée sur les territoires. En parallèle, lors de la co-écriture d’un projet avec Guy Alloucherie en 2004, il...