Agenda
Création 2018

MA CUISINE

Sylvain Maurice Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN

Création 2018

Sylvain Maurice, déjà accueilli voilà deux saisons sur la scène des Ateliers – Presqu’île avec l’exceptionnel Réparer les vivants, a mitonné pour cette nouvelle création une succulente préparation, goûteusement intitulée Ma Cuisine.

Attention aux papilles sensibles ! Voici un spectacle à fort pouvoir sucrant, aussi doux qu’une confiserie de notre enfance et aussi savoureux qu’une recette dont le secret nous serait dévoilé. Madeleine de Proust livrée sur un plateau, mélange de théâtre d’objets, de musique et de vidéo, Ma Cuisine, c’est l’histoire d’un reclus volontaire au pays des fourneaux, qui consacre son existence entière à préparer de délicieux mets dont il nous invite à nous délecter. Avec ce fin gourmet, nous pénétrons au cœur d’une profusion de parfums et de couleurs, nous initiant à la magie de toutes les formes qui composent les secrets de la matière. Jonglant par un jeu de caméra du micro au macro, notre cuisinier devient tour à tour peintre ou encore magicien. Rythmé par le son de la batterie, le spectacle Ma Cuisine mêle l’authenticité à la richesse d’une textualité digne d’un Georges Perec dont chaque odeur, chaque saveur détient le pouvoir merveilleux d’éveiller en nous d’heureux souvenirs du passé. Ma Cuisine est une table généreuse, ouverte et conviviale où le ravissement des sens n’a d’égal que le plaisir d’un délicieux repas partagé.

Découvrez le teaser

[arve url= »https://vimeo.com/293919207″ /]

Déficients visuels

Adapté aux déficients visuels

Réserver

Ateliers - Presqu'île

1H
8+

Mai

ven 24

20:00

sam 25

17:00

Séances scolaires

Mai

jeu 23

10:00

ven 24

10:00

Adapté aux déficients visuels

Artiste

Sylvain Maurice

Ancien élève de l’École de Chaillot, Sylvain Maurice fonde en 1992 la compagnie L’Ultime & Co, puis dirige le Nouveau Théâtre-CDN de Besançon et de Franche-Comté de 2003 à 2011. Depuis janvier 2013, il est directeur du Théâtre de Sartrouville-CDN. Parmi une trentaine de mises en scène, on note De l’aube à minuit (1994) et Kanzlist Krehler (2002, Berlin) de Georg Kaiser, Un fils de notre temps (1995) d’Horváth, Thyeste (1999) et Œdipe (2004) de Sénèque, L’Apprentissage (2005) de Jean-Luc...