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Création 2020 Nos Futurs

Encore plus, partout, tout le temps

Collectif L'Avantage du doute

Existe-t-il un lien entre l’urgence climatique et la haine des femmes ? À cette interrogation surprenante, le collectif d’acteurs-auteurs L’Avantage du doute répond par l’affirmative : oui, la condition féminine est en partie liée à l’état de notre planète. Avec leur sens habituel de la dérision, les cinq artistes secouent les conventions en électrisant la scène. 

Après La Caverne, version dystopique de l’allégorie de Platon pour jeune public accueillie voici deux saisons, L’Avantage du doute s’immerge à nouveau dans ses interrogations politiques. Est-il possible d’associer l’Anthropocène au patriarcat ? À question difficile, réponse théâtrale dynamique : L’Avantage du doute unit ses forces pour faire du plateau un espace d’expérimentations et de réflexions plein d’humour et répond avec énergie aux enjeux environnementaux et au règne du masculin. Cette vision collective s’exprime dans une suite de séquences aussi diverses qu’engagées, issues des recherches de chaque artiste : un repas entre amis qui tourne mal, un décor ressorti à l’occasion d’un spectacle, notre difficulté à pleurer ensemble et le désir de devenir un ours blanc ! Et si Encore plus, partout, tout le temps bouleverse nos points de vue, le collectif nous le rappelle haut et fort : il s’agit avant tout, malgré un sujet apparemment tragique, d’une comédie…

Coproduction TNG Balises
Réserver

TNG Vaise

1h45
15+

Fév

mar 08

20:00

mer 09

20:00 O

jeu 10

20:00

O Bord de scène

Tarifs

Tarif adhérent 14€ - 11€ - 9€
Tarif plein 20€
Tarif réduit 17€
Tarif jeune 10€
Tarif solidaire 5€

Artiste

Collectif L’Avantage du doute

L’Avantage du doute est un collectif d’acteurs qui jouent et écrivent ensemble. La création de ce groupe répond d’abord à une nécessité, politique au sens large, qu’ils partagent : celle d’appartenir à un collectif. Les spectacles de L’Avantage du doute sont le fruit d’une écriture collective, et si chaque acteur ne dit pas exactement « ce qu’il pense » au moment où il prend la parole, il fait corps avec la pièce, qui prend en charge d’une façon ou d’une autre...